Le but de l’« Happy Hour » dans un restaurant

Alors que de nombreuses personnes se contentent de qualifier l’happy hour comme étant une occasion unique spécialement destinée aux bars, il serait temps d’essayer d’oser en le proposant dans des restaurants. Il y en a qui le font déjà, mais il faut avouer que la liste n’est pas exhaustive. Vous vous demanderez certainement pourquoi vous avez besoin de l’happy hour dans un restaurant, eh bien la réponse est très simple.

Le but de l’happy hour est d’attirer plus de clients et d’augmenter vos ventes pendant les périodes les plus lentes de la journée. Tandis que les restaurants passent généralement leur happy hour en fin d’après-midi, du lundi au jeudi, c’est à vous de choisir lorsque votre happy hour (pas nécessairement une heure) aura lieu. Cela dépendra du moment où les clients se rendent dans votre restaurant.

Des boissons et des hors-d’œuvre sont les meilleurs pour l’happy hour. En incitant les gens à acheter quelques verres et à partager un apéritif avec leurs amis, ils sont plus susceptibles de rester et de commander un dîner. Et s’ils n’étaient pas des clients habituels auparavant, une bonne heure de repos les fera revenir encore et encore. De là, vous pourrez élargir votre liste de clients ainsi que vos bénéfices.