En tant que propriétaire d’un restaurant, votre objectif est d’améliorer les performances du restaurant grâce à l’image de marque de votre chef. Mais que se passe-t-il si vous n’avez pas de candidat pour ce poste ? Ou peut-être avez-vous un candidat potentiel mais vous devez « travailler sur lui/elle » ? Concentrez-vous sur votre personnel, sélectionnez des candidats intéressants et analysez chacun d’entre eux individuellement.
Suivez leur façon de travailler, leur apparence, leurs mouvements, leur vitesse, leur imagination et leur créativité, leur approche du travail en cuisine. N’oubliez pas que le chef que vous allez choisir pour la marque d’un restaurant doit être ouvert et communicatif, car il est très important de savoir comment utiliser l’image d’un chef comme dispositif de communication.
Après un certain temps, il est évident que vous découvrirez votre future célébrité, celui qui fera votre restaurant. Cela ne doit pas nécessairement être le meilleur chef cuisinier de votre restaurant, mais cette personne doit être quelqu’un qui a du charisme et de l’énergie, quelqu’un qui aime son travail et s’y consacre pleinement.
Si votre chef de restaurant présente ces caractéristiques, il mérite certainement une chance d’amélioration et vous devez l’utiliser pour la stratégie de marque du restaurant.