Les communications entre l’avant et l’arrière de la maison déterminent le fonctionnement de votre restaurant. Quand elles sont transparentes et respectueuses, la journée est belle. Lorsque les communications sont empreintes de colère ou de ressentiment, vous pouvez compter sur une journée difficile, qui risque de ruiner l’expérience du client. Aujourd’hui, nous cherchons des moyens d’éliminer les schémas de communication négatifs que vous pourriez rencontrer dans votre restaurant.
Une mauvaise communication entre les serveurs et les cuisiniers
Le principal obstacle de la cuisine est que son personnel n’est pas partout en même temps. La cuisine ne peut pas voir combien de tables sont remplies, la file de clients qui est à l’extérieur ou quand une grande table est assise. Certains restaurants construisent des cuisines ouvertes pour résoudre ce problème.
Utiliser la technologie pour améliorer la communication
Les restaurants étant des environnements au rythme rapide, l’information risque de ne pas être transmise, en particulier lorsque les employés sont stressés ou pressés. C’est dans ces moments chaotiques qu’une méthode de communication efficace est particulièrement importante. Les progrès technologiques rendent le partage des statuts et l’envoi de mises à jour entre l’accueil, le service et la cuisine du restaurant. Avec une telle communication à l’appui, le client ne pourra qu’être entièrement satisfait.